VERIFIER MON ELIGIBILITE

Avec la réforme de la formation professionnelle entrée en vigueur en janvier 2019, le CPF n’est désormais plus crédité en heures mais en euros.

Comment puis-je connaître son solde de formation disponible ?

Chaque employé peut consulter son compte CPF sur le site https://moncompteformation.gouv.fr ou l'application Mon Compte Formation.
Chaque employé peut aussi créer un compte en renseignant son numéro de sécurité sociale. Il peut ensuite retrouver son solde dans l’onglet « Mes droits à formation ».
La plateforme est intuitive et permet facilement au bénéficiaire du CPF de choisir en ligne sa formation.


QUI PAYE CE FINANCEMENT?

Les entreprises françaises s'acquittent d'une contribution légale obligatoire à la formation professionnelle. Une contribution qui est partagée entre différents dispositifs de financement des actifs et demandeurs d'emploi en France.

PARCOURS AVEC CERTIFICATION

Toutes les formations delivrent une certification ou un bloc de competence enregistres au RNCP evaluant et certifiant les acquis.

Le Compte personnel de formation (CPF) s’adresse à :

  • Toutes les personnes de 16 ans et plus
  • Par dérogation, les jeunes de 15 ans, ayant signé un contrat d’apprentissage, sont également concernés
  • Le Compte personnel de formation (CPF) est fermé à la date à la laquelle son titulaire à fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, par exception au titre des activités bénévoles et de volontariat que le salarié exerce. Dès 65 ans, le compte CPF est automatiquement fermé pour les salariés ayant liquidés leurs droits à la retraite et n’ayant pas repris d’activité salariée.

La meilleure formation 100% certifiante et prise en charge par le CPF
Mentions légales / Politique de confidentialité - A savoir Vérifier mon éligibilité

script>